« Fondrèche refait ses gammes » 

Le début d’année 2015 marquera un virage important pour le domaine.

Pendant vingt ans, nous avons étudié notre terroir, sa climatologie, l’influence de son environnement. Comprendre un terroir c’est long…les millésimes se suivent mais sont tous différents. Ce qui est valable une année peut être remis en cause l’année suivante mais une chose est apparue comme une évidence, les grands terroirs s’en sortent toujours.
Nous avons appris une autre chose importante, un grand terroir de rouge n’est pas forcement un grand terroir de blanc et un grand terroir de blanc ne répond pas aux mêmes critères que celui pour élaborer du rosé.
Partant de ce constat, nous avons tout restructuré. Nos vins rouges sont produits sur le terroir historique du domaine et nous avons « délocalisé » les blancs vers des sols calcaires et les rosés sur des sables…

La création de la nouvelle gamme «  Domaine de Fondrèche » Rouge, Blanc, Rosé résume ce travail. Son objectif étant de donner plus de visibilité au domaine en montant la qualité de tous nos vins.

Le Domaine de Fondrèche Rouge 2013 est une refonte de notre Rouge Fayard et de notre Cuvée Nadal. Un an d’élevage en Foudres, Barriques et cuves ovoÏdes pour proposer un vin abouti et représentatif de ce qu’est Fondrèche.
Le blanc 2014 bénéficie de l’apport du Vermentino et d’une proportion de Roussanne plus importante. Il gagne en complexité par rapport à l’ancien Eclat Blanc sans perdre sa minéralité. 
Le rosé 2014 voit sa part augmenter de nos sélections massales de vieux Cinsault et se hisse au niveau des autres vins du domaine.

La gamme des vins identi-terres est elle aussi simplifiée.
Persia Rouge et Blanc font la part belle à deux grands cépages que sont la Syrah et la Roussanne.
La Cuvée Il était une fois, dans laquelle les vieux grenaches sont rois, ne sera produite uniquement que dans les grands millésimes.

Le Nature reste l’électron libre du domaine. Pouvoir proposer un vin sans soufre, un vin de pur plaisir.